Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 443
10 novembre 2021

Reprise de mon circuit habituel dans la région d'Ajaccio

Hier 9 novembre, après cinq mois et demi d'absence, bronzette oblige, j'ai repris mon circuit local habituel après je dois l'avouer quelques infidélités à Madère et en pays d'Iroise :

* Air Corsica : nada, enfin pas tout à fait...il y avait en vérité 1 tarier pâtre en bord de route côté prairie. Sur la clôture de l'aéroport un couple de tariers pâtres, 1 rougegorge familier et 2 verdiers d'Europe.

* Budicci : 1 bergeronnette grise, 1 pipit spioncelle et un peu d'eau...

* Etang de Casavone : surprise ! 1 canard siffleur en éclipse (pas revu au retour) avec les habituels grèbes castagneux, foulques macroules, gallinules poules d'eau et grands cormorans. Un vol d'étourneaux sansonnets en arrière-plan. 1 pic épeiche dans le grand arbre mort des jardins des villas (déjà vu au même endroit le 27 août dernier).

Capitello : 1 juvénile de héron pourpré et 6 aigrettes garzettes à l'embouchure de la Gravona et du Prunelli sur la rive droite. Dans l'eau des fleuves plus de 60 mouettes rieuses et une vingtaine de goélands leucophée. Pas de goéland d'Audoin.

Dans le marais 1 faucon crécerelle, des tariers pâtres, des fauvettes mélanocéphales, des rougegorges et trois ou quatre bruants des roseaux.

DSCN0669

DSCN0653

DSCN0657

DSCN0660

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité