Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 408
27 avril 2022

observations butor étoilé basse Gravona et liste des oiseaux nicheurs de Corse 1er commantaires

Bonjour aux lecteurs assidus de Corse Ornithos

la migration bat son plein et comme pas mal de monde je fais du terrain pour essayer de voir les classiques sur Ajaccio essentiellement.

Pour ceux que ça intéresse mes observations sont saisies sur l'application faune france et visibles !

aujourd'hui et pour la 3 éme fois cette année j'ai vu un BUTOR ETOILE ! en aval de la mare de budiccie !

pour une fois j'avais l'appareil photo et l'oiseau était bien visible ; voir le résultat (c'est pas du pro mais bon...)

aussi 3 Ibis falcinelles à la mare aux chevaux/budiccie à nouveau en eau grâce aux pluies de ces derniers jours.

Mes remerciements à BANF et Jacques  pour le spot (difficile d'accès) de la mare rouge où j'ai vu par 2 fois la Marouette poussin (hier encore) alors que sur mes spots habituels bide total .

Il a quelques jours à l'embouchure de la Gravona j'ai eu aussi la chance de voir un GLAREOLE A COLLIER, posée ! avec une Sterne hansel !

hélas trop loin pour la photo.

Jusqu'au 8 mai la migration bât son plein alors bonnes obs !

 

Par ailleurs et pour les personnes en vancances en Corse et qui saisissent leurs observations sur faune france je vous joins la liste rouge des oiseaux nicheurs de Corse. Je ferai un commentaire lors d'un prochain message mais sachez que des espèces banales du continent sont absentes de Corse (Mésange nonnette, Corneille noire...)  ; d'autres ne font qu'y passer (Rouge queue à front blanc Tarier des prés, d'autres sont rarissimes en reproduction (pie, Bergeronnette printannnière... ) et pour celles là il faut bien décrire le cadre des observations, le biotope..

 

Bonne journée à tous

butor étoilé-budiccie04_22 (11)

butor étoilé-budiccie04_22 (2)

ibis falcinelle-budiccie04_22 (1)listes_rouges_reptiles_amphibiens_oiseaux_nicheurs_Corse_d_finitives_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité