Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 443
18 mai 2022

Sortie dominicale du 15 mai 2022 (1/3)

Deux commentaires des 15 et 17 mai avec retard, car suite au problème technique rencontré par Canalblog le week-end dernier, j'ai perdu mon accès au site et j'ai eu beaucoup de mal à le retrouver. J'en profite pour glisser quelques photos de paysages de mon circuit habituel.

* Embouchure : les bécasseaux de Temminck sont partis (Gilles Bonaccorsi dit dans" Avifaune de la basse vallée de la Gravona" : "ils séjournent habituellement moins d'une journée sur le même site"). Restaient donc dimanche matin 15 mai sur la dune rive droite : les bécasseaux cocorlis tous en nuptial, les deux combattants variés, les gravelots petits et grands, un goéland leucophée, nombreux martinets noirs dans le ciel.

* Mare rouge : une gallinule poule d'eau. Toujours les rousserolles effarvattes en concert.

* Gravona rive gauche : rien à portée de vue. Observant les bords des rives après le confluent, j'ai fini par voir dans la roselière au niveau de la courbe de la rivière, rive gauche, à quelques centaines de mètres, un bihoreau gris à l'affût.

* Bras d'eau du pâturage sablonneux : une grande aigrette et un héron pourpré.

* Rideau d'arbres entre les deux pâturages : toujours les guépiers d'Europe et des étourneaux unicolores.

* Mare de Budicci : un crabier chevelu qui avait la mare à lui tout seul. Deux hérons pourprés vers 8H15, envolés au passage du troupeau de brebis (information du sympathique vacancier jurassien rencontré deux fois à Air Corsica).

DSCN5549

DSCN5783

DSCN6386

DSCN6392

DSCN6408

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité