Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 443
25 mai 2022

Sur la route de Grand Capo (1/3)

Réveil ce matin vers 6H. Mais au lieu de m'enfouir sous les draps comme je le fais depuis quelques jours, ne voilà-t-il pas que je m'éjecte du lit comme un ressort, direction Grand Capo, comme ça, sans y réfléchir. Marre des blongios, marre des bécasseaux, marre des mares où il n'y a plus rien depuis longtemps. Un changement d'air, voilà ce qu'il me faut, et tout de suite !

Bon, vous aviez cru comprendre que j'avais temporairement rangé les crampons ? Ben , mon pauvre monsieur, si en l'an de grâce 2022 on ne peut pas changer d'avis comme de chemise, où va-t-on ?

Sur la route de Grand Capo : nombreux geais des arbres dès la montée vers le col de Canarecchhia ; des tourterelles turques ; des bruants proyer sur les fils électriques ;des corneilles mantelées un peu partout ; des tourterelles des bois avant la nouvelle piste vers la paillotte ;des moineaux cisalpins, des chardonnerets élégants et des pies-grièches à tête rousse dans les ronciers devant le jardin aux deux chevaux avant la côte finale ; des bruants zizi et verdiers d'Europe dans les fils électriques au même niveau ; deux fauvettes sardes au départ du sentier à main droite juste avant ; une buse variable, toujours sur le même poteau à gauche avant la dernière montée.

Ferme de Sévani : toujours des goélands leucophée dans les premiers prés sur la gauche, dès après le carefour vers Saint-Antoine.

Nouvelle piste vers la paillotte : une alouette lulu,des fauvettes mélanocéphales.

Ancienne piste vers la paillotte "le plus court chemin vers le paradis" :  un milan royal posé sur une clôture ; des fauvettes mélanocéphales,  des pies-grièches à tête rousse et un pipit rousseline dans la haie végétale à gauche avant le parking. 

DSCN6777

DSCN6796

DSCN6808

DSCN6818

DSCN6835

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité