Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 689
11 octobre 2023

Bécasseau variable à Presa di Sevani

Bernard m'ayant signalé hier la présence incongrue de cet oiseau dans une petite mare à 100 mètres de la plage, que je ne connaissais pas d'ailleurs, j'y étais ce matin à 8H. Surprise il y avait bien le bécasseau variable, mais avec un autre limicole, tous deux envolés immédiatement car je découvrais l'endroit et j'étais trop visible. Le bécasseau variable est revenu peu après, pas l'autre limicole.

Très gros attroupement de chardonnerets élégants avec quelques verdiers d'Europe au-dessus de la fin de la plage de Grand Capo, plusieurs centaines d'individus. Un groupe d'une vingtaine de pigeons bisets avec quelques corneilles mantelées. Quelques tariers pâtres.

DSCN3942

DSCN3948

DSCN3956

DSCN3958

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité