Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 051
26 mars 2024

Gorge bleue à miroir à air Corsica

Bonjour à tous,

On cherche toujours pour revoir notre amie africaine mais hélas sans résultat

ça permet au moins de noter d'autres espèces sympas sur les secteur et ce matin, outre le découvreur de la Gallinule africaine que j'ai pu cocher à nouveau🤣 une Gorge bleue à miroir est venue très près de moi. La photo est pas terrible d'autant qu'il s'agit d'une femelle et que je ne suis pas expert en photo. Hier après midi un mâle avait été vu mais hélas pas de photo. Je vous joins aussi une photo témoin (très mauvaise, tombée de nuit) d'un groupe de Sarcelles d'été à Campo d'ell Oro ces derniers jours à la tombée de la nuit (quand même plus de 900 le 22 !)

Je garde encore espoir de revoir notre visiteuse africaine d'autant  qu'hier après midi  avec Fabien on a cru l'apercevoir... mais ce sera à confirmer et rien  vu ce matin en heure de planque. Autre espèce potentielle sur le spot les Marouettes mais Nada encore aujour'hui. 

Aux dernières rumeurs locales le chiffre d'affaire de Air Corsica aurait augmenté de 30% dans les 3 jours où la nouvelle du stationnement de  la Gallinule africaine a été diffusée sur les réseaux sociaux !!!!!!!!!!!!!!! Avec Jacques on avait envisagé la mise en place d'un péage pour la voir !

A prestu

Gorge bleue à miroir à air Corsica
Gorge bleue à miroir à air Corsica
Gorge bleue à miroir à air Corsica
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité