Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 361
21 avril 2024

Sur la route d'Air Corsica

Ce titre de l'article, ça fait un peu routard vous ne trouvez pas ?

Bon, hier vers 17H30, après un passage-combien fructueux à Aspretto- je prends donc la route d'Air Corsica. J'ai déjà remarqué plusieurs fois des milans royaux au sol dans la grande prairie avant la Gravona. Je m'y arrête au retour car il y en avait trois posés et deux qui venaient de s'envoler et tournaient autour du champ. Etrange, ils semblaient se nourrir. Il y a quelques années j'ai vu le même spectacle à Budicci, un milan attrapant des vers de terre.

 

Maraichage : à l'aller j'ai vu une échasse blanche mais pas de chevaliers. Au retour la même échasse avec de magnifiques yeux rouges. Je cherche les chevaliers à trente mètres du virage à angle droit. Rien au plus près. Puis un envol d'au moins quarante sylvains vers le fond côté Air Corsica, ils se posent au sol, c'était juste un changement de place.

 

Air Corsica : à gauche de l'entrée, pas de limicoles, juste des étourneaux et des moineaux. A droite des roseaux, encore des roseaux, que de roseaux !

Sur la route d'Air Corsica
Sur la route d'Air Corsica
Sur la route d'Air Corsica
Sur la route d'Air Corsica
Sur la route d'Air Corsica
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité