Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 051
10 mars 2024

L'africaine est toujours là !

Ce matin, aux aurores, Bernard et moi sommes retournés au nouveau spot d'Air Corsica, désormais mondialement connu, que je propose d'ailleurs de nommer "L'Africain".

L'africaine, elle, est toujours là. Avec désormais les habituels du lieu, pipits, merles, pinsons, moineaux, bergeronnettes grises et des ruisseaux, rougequeues noirs, grives musiciennes, tourterelles, corneilles, chevalier culblanc, étourneaux sansonnets et unicolores. Noter quelques nouveaux : un faucon crécerelle dans la superstructure du bâtiment d'Air Corsica et comme on le croyait possible au moins une cistude qui nous a échappé mais que j'ai retouvée sur les photos de bergeronnettes des ruisseaux.

Dans la prairie à gauche de l'entrée une grande aigrette et une aigrette garzette, une misère ! En face c'est bien mieux !

Un festival en vol, 2 buses, 3 milans royaux, 1 grand cormoran, 1 héron cendré.

Au maraichage, une échasse blanche très mobile dans le pré inondé parallèle à l'aéroport. Des hérons garde-boeufs plus au sec avec les chevaux, près des bâtiments.

Budicci, oublié, je n'y vais plus, grandeur et décadence !

L'africaine est toujours là !
L'africaine est toujours là !
L'africaine est toujours là !
L'africaine est toujours là !
L'africaine est toujours là !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité