Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 241
19 avril 2024

Limicoles à Air Corsica (1/3)

Embouchure Gravona/Prunelli : à 7H30 deux petits gravelots, deux corneilles mantelées, un huitrier-pie en vol remontant le cours d'eau et un goéland d'Audoin non bagué. Pas bézef pour un lever très matinal.

 

Air Corsica : au retour de l'embouchure j'ai vu un groupe de limicoles se poser sur le canal à droite de l'entrée d'Air Corsica, sur l'ancien spot dirais-je. Une échasse blanche et 12 chevaliers sylvains également répartis, six à gauche et six à droite. Bon vous connaissez la chanson maintenant, il devait y en avoir davantage...

J'y suis revenu le soir après passage à Aspretto, j'ai compté cinq chevaliers sylvains et un pipit spioncelle. Bis repetita, j'ai dû en manquer.

 

Maraichage : rien vu le matin, ni à l'aller ni au retour (j'ai oublié de prendre le fusil pour les compter en vol). Par contre le soir en repartant, cinq aigrettes garzettes plus trois tâches claires dans l'herbage et du blanc et noir très en retrait de la route. Trois chevaliers aboyeurs et une échasse blanche (la même qu'à Air Corsica ce matin sans doute). Je me suis donc mis à mitrailler tout autour de ces oiseaux plus ou moins visibles. Résultat des courses, sur plusieurs photos je compte huit ou neuf sylvains. Enfin pas entiers, des bits and pieces dans l'herbe. Un vol d'étourneaux et un gros groupe de moineaux cisalpins. Et une myriade d'hirondelles rustiques, j'en ai sur toutes les photos !

 

Budicci : les habituels hérons garde-chevaux et corneilles mantelées, un colvert qui s'enfuit le soir. Toujours pas de limicoles.

Limicoles à Air Corsica (1/3)
Limicoles à Air Corsica (1/3)
Limicoles à Air Corsica (1/3)
Limicoles à Air Corsica (1/3)
Limicoles à Air Corsica (1/3)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité