Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 999
26 juillet 2012

Gobemouches gris encore, mais ... en banlieue d'Ajaccio .

Bonjour de la plaine de Péri,

Dans la famille Gobemouche venant séjourner chez moi tous les ans, il y a le père qui voudrait toujours que j'aille m'installer ailleurs que sur son territoire .....

IMG_1126_2

Et puis, il y a 15 jours de cela il y a eu l'envol des deux jeunes de la première nichée. Pendant un moment, j'ai cru que les jeunes étaient partis ou avaient été chassés par les parents. La mère couve à nouveau, mais les petits sont toujours dans le coin, surveillés par le père.
Les jeunes savent se nourrir seuls et les insectes ne manquent pas. Voici un des jeunes de l'année (première couvée) au soleil tombant :

IMG_0022_2

Ce midi j'ai assisté à un truc étonnant: un petit venait d'attraper un (top peut être ) gros insecte et sur son piquet le gardait dans le bec. la mère a quitté le nid et en vol est venu lui chiper dans le bec .....
Une autre fois un petit a voulu retourner au nid et s'est fait chasser d'un coup de bec "claquant" par la mère (qui se nourrissait ) revenue en trombe .
Salutations à tou(te)s.
puma2A
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité