Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 999
3 avril 2013

quelques nouvelles de la région ajaccienne

Malgré le mauvais temps et les difficultés pour accéder à certaines zones quelques nouvelles 

tout d'abord la présence d'un CHOUCAS DES TOURS le 3 avril au matin posé sur une antenne télé à Ajaccio au centre ville rue Fesch !

Rappelons que l'espèce niche en Sardaigne et occasionnellement  à BOnifacio ; ailleurs en Corse il est vu de manière très sporadique

pour ma part je ne l'avais jamais vu à Ajaccio

Au marais de Casavone ce 3 avril :

10 Sarcelles d'hiver, 8 Sarcelles d'été, 1 canard siffleur , 2 canards souchets, 1 Fuligule milouin : de la diversité mais pas du chiffre !

foulques , grèbes castagneux et plus de 150 Hirondelles de rivage complètent le tableau

 

Au giratoire de Campo dell Oro , zone maraichère : c'est inondé  : 4 Petits Gravelots, 10 B. Printannières et 10 B. grises (gros passge ces jours) + 4 Pitpits farlouses
: c'est un endroit inhabituel !

Aucun canard à Campo dell oro (le passge s'estompe)

 

le 2 avril environ 30 Martinets noirs sur les prairies à Campo dell'Oro ; les premiers de l'année pour moi donc avec du retard (de l'ordre de 4 5 jours) le froid toujours le froid !!

pas vu de Mouette mais je pense qu'il s'agissait d'une mouette rieuse en plumage nuptial qui a parfois le plumage rosé *

A plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité