Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 241
13 septembre 2013

Encore des guêpiers

Merci à Puma2A pour son message d'hier au sujet des guêpiers vus à la plaine de Peri, car il confirme ce que je pense avoir vu ici. Je suis sur la commune d'Alata, à Castagnola sur la colline en face du château de la Punta.  Hier en fin d'après-midi un groupe de 30 ou 40 oiseaux volaient au dessus de moi, pas très très haut et on entendait bien leurs cris.  Ca ne pouvait pas être autre chose que des guêpiers, et il  doit s'agir des mêmes, probablement.  Malheureusement ils sont partis rapidement ... vers le sud-est.

J'étais moi aussi intriguée et ai consulté The Birds of Corsica (Thibault et Bonaccorsi).  Les auteurs disent que des guêpiers passent en migration au printemps et en automne (août et septembre), en groupes de plusieurs dizaines près de la côte.


Qui d'autre en a vu hier?

 

Suzanne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité