Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 051
4 mai 2014

Divers à Bastelicaccia et héron pourpré à la CCM

Je suis passée tôt à la mare de Bastelicaccia ce matin et j'ai enfin pu observer les familles Souchet et Foulque.  Ca fait du monde!  Sous mes yeux, Madame Souchet et Madame Foulque en sont venues aux mains, euh, pardon, aux becs.  Question de territoire, sans doute.  C'est Madame Souchet qui était l'agresseure, je pense.

Il y avait aussi 2 petits plongeurs qui étaient le plus souvent sous l'eau -- peut-être des grèbes castagneux?  La personne qui était à l'affût derrière un filet camouflage nous en dira plus, j'espère.

Une aigrette garzette se nourissait tranquillement puis est partie dans les airs faire un tour avec une copine.  Quand elles sont  revenues, la copine ne s'est pas posée et c'est sans doute elle que j'ai observée quelques minutes plus tard à la zone (toujours) humide à côté de la CCM.  C'est là où j'ai pu observer pendant de longues minutes, à seulement 50 m de moi,  un superbe héron pourpré.   Quelle chance!

Suzanne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité