Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 361
10 novembre 2014

Becs croisés en forêt d'Aïtone

bonsoir,

Une randonné récente (31/10) ma permis de faire de belles observations de Becs croisés des sapins en forêt d'Aïtone, au dessus du Païsole, sur les dalles rocheuses et les pins alentours car une douzaine venaient boire dans les flaques d'eau (c'était juste avant les grosse pluies il faisait encore très sec) ; les oiseaux étaient accouplés et avaient  des comportements de parades , bec contre bec !

ci-joint photos (je ne suis pas un artiste de la photo mais c'est  pas trop mauvais) ; pour moi Aïtone est le meilleur spot pour l'espèce en Corse ou rappellons le, il niche ! D'ailleurs la reproduction a souvent lieu l'automne hiver alors si vous passez par là...

noté aussi le 1/11 un couple de Gypaètes à bocca Capronale, 1 couples d'Aigles royaux (dont un transporte une branche, ya plus de saison ! , avec en dessous quelques Mouflons qui broutent tranquillement, des Pigeons ramiers en passage et plus de 70 chocards ...) , au refuge deux Accenteurs mouchets m'ont rappelé que l'hiver approche (non nicheur mais seulment hivernnat en Corse) ; comme il fait beau des Hirondelles de rochers sont en vol à plus de 1500 m.

A plus

 

ps : n'oubliez pas la sortie de diamnche 10 h à Capitello/Porticciu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité