Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 999
16 février 2016

Des nouvelles du pays d'Ajaccio, premières hirondelles et harle

Ce matin 16 février j'ai vu mes premières hirondelles, une rustique à Budicci-une et pas deux ! (la misère par ailleurs, un héron gardeboeufs; deux pinsons ; quelques pouillots, bergeronnettes grises, corneilles...mais où sont les neiges d'antan ?).

Trois ou quatre hirondelles rustiques aussi à l'étang de Casavone (avec quelques foulques macroule et grands cormorans ; là aussi c'est pauvre).

Une bonne vingtaine d'hirondelles de rochers au-dessus de la roselière de Capitello. C'est d'ailleurs le secteur le plus fourni, j'y ai vu vingt-trois variétés d'oiseaux-que du classique bien sûr- dont un grand rassemblement de pinsons et pipits dans les prairies près de la tour et deux perdrix rouges ; une première, portant mon score à 72 espèces vues à Capitello au fil du temps.

Au retour sur la route des Sanguinaires, j'ai aperçu un limicole fuyant en mer. dans le virage après Barbicaja, le premier cette année. Revenant après déjeuner, je ne l'ai pas revu. Mais à hauteur de la résidence Alto Castillo, à mi-chemin entre le Scudo et le cimetière, j'ai vu un harle en mer ; je pencherai pour un huppé femelle car je ne vois pas de menton blanc ; hélas la lumière n'était pas au rendez-vous cette fois, contrairement au 12 mars 2014 où j'ai fait de belles photos du même oiseau (voir mon site "nudipassion.fr" en Photothèque/Oiseaux/Oiseaux d'eau de Corse, photo 79).

Yakech 76

DSC_8417

DSC_8419

DSC_8420

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité