Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 999
14 septembre 2016

Hypolaïs à Grand Capo, Ajaccio

Je suis vert de rage quand je lis tout ce qui peut se voir depuis début septembre à Biguglia ! Je crois que je vais craquer, prendre un visa et monter là haut !

Pas grand chose à se mettre sous la dent dans la région d'Ajaccio, surtout si on refuse de bouger son ombre sous le cagnard estival... Ce matin, pris d'une énergie qui m'a surpris, je prends la direction de Grand Capo où je ne suis pas allé depuis trois mois, au cas où. Et j'ai bien fait car j'ai vu dans mon bosquet de tamaris favori des hypolaïs polyglotte et obscure. Une coche pour l'obscure en Corse et en France !

Ah j'oubliais, dans la mare de la ferme de Sévani à Capo, un grèbe castagneux, un chevalier culblanc et une cane pilet ou chipeau.

DSC_2560A

DSC_2557A

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et la polyglotte, celle du bas ? Bon, parce que l'honnêteté m'oblige à vous dire qu'il n'y a aucune hypolais ici, ni dans la photo du haut, ni dans celle du bas !
J
bonjour. C'est quel oiseau que vous avez identifié comme Hypolais obscure, celui du haut ?
Publicité
Archives
Publicité