Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 999
4 octobre 2017

3 Pluviers Guignards du Monte Renoso du 25 septembre 2017 + divers dont des VAUTOURS FAUVES

Comme promis je vous joins une photo faite par Olivier Gargominy du MNHN le 25/9 sur le petit plateau qui jouxte le sommet.
difficile de dire si ce pourrait être les mêmes  à 3 jours d'écart en deux sites éloignés (voir message précédent) de 20 km s'agissant d'oiseaux en migration. Pas vraiment d'indice probant de plumage.... mais j'ai la conviction qu'il s'agit d'oiseaus différents.

Par ailleurs au col San C

pluviers guignards monte renoso-25_09_17_gargominy

olombanu ce jour 2 Aigles royaux  (1 adulte et 1 immature), une dizaine de Milans royaux et desTraquets moteux en migration le 4/10.

A bocca marsulinu, toujours en Balagne ce même jour , beau passage d'Hirondelles de Cheminée et un Merle bleu stationné sur les rochers + 1 Aigle perché sur une crête.

Félicitations à Antoine pour le C. grivelé ! (reste le verdict du CHN )

 

Enfin je me fais le relais de personnes ayant vu des Vautours ces derniers jours dont Sébastien Cart que je remercie.  selon une source bien  informée il y aurait en ce moment 3 VAUTOURS FAUVES différents en Corse. Je regrette simplement que ce soit moi qui vous informe ... alors que je n'ai rine vu , probablement que j'ai plus le temps que d' autres de diffuser  des nouvelles  ...

donc soyez attentifs en montagne !!

 

A prestu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité