Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 999
8 avril 2018

rectificatif sur l'Aigle et Deux Cigognes blanches à Campo dell'Oro à Ajaccio et MILAN ROYAL originaire de République Tchèque

Bonjour,

Dans la logique du 1 er avril j'avais mis une magnifique photo d'Aigle photographié lors de mon dernier voyage à OMAM.
Les plus expérimentés auront noté qu'il s'agit en fait d'un AIGLE DES STEPPES et non Ravisseur ; la grande majorité des aigles qui fréquentent le site de cette fameuse décharge sont d'ailleurs des Aigles des Steppes (je n'ai vu qu'un ravissseur). A noter que pendant longtemps ces deux espèces étaient considérées comme une seule et même espèce (identification assez compliquée il fait le dire!).

 je remets d'ailleurs une photo et pourrais donner des conseils à ceux qui voudraient en faire leur destination (pas uniquement la décharge mais le pays  !)

P1280272

cigogne blanche 7_4_18 ajaccio (3)

En revenant chez nous je vous signale la présence de deux CIGOGNES BLANCHES dans les prairies inondées de Campo dell'oro à Ajaccio (voir photo) le 7 avril au matin ; beaucoup d'eau en mars permet le stationnement de pas mal d'oiseaux autour d'Ajaccio

Enfin, un MILAN ROYAL victime d'une collision avec un avion à Ajaccio était origianire de République Tchèque !

Ainsi c'est la deuxième donnée de M. Royal originaire du continent authentifiée en Corse après un Milan autrichien muni d'un GPS il ya deux ans (me semble t-il ) ; ça prouve que pour cette espèce il peut y avoir du brassage !

A prestu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Est-il possible de savoir date et heure collision Milan royal avec avion, et la compagnie aérienne ? Merci d'avance .
Publicité
Archives
Publicité