Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 051
15 novembre 2018

Cap Corse (Barcaggio)

Cap Corse 14/11/18

Entre Barcaggio et la Tour d'Agnello (une section du 'sentier des douaniers')

* un Balbuzard pêcheur survole la mer près de la Tour

* un couple de Monticole bleu sur les rochers de la côte

* 3 Chevaliers guignettes

* 2 Bruant zizi

* 3 Pipits à gorge rousse ?  selon mes guides ce sont des jeunes (une photo montre un jeune Pipit à gorge rousse

qui ressemble exactement aux pipits que j'ai vus). Ce pipit est un migrateur rare mais un visiteur régulier en printemps et

en automne.

   Sur notre blog on trouve plusieurs observations d'un Pipit à gorge rousse, mais c'était toujours en printemps (avril).

   Il est possible que les oiseaux que j'ai vus sont des Pipits farlouses (?) qui sont très semblables.

Il est difficile de les distinguer. Mes pipits, en cherchant des insectes, restaient muets (pas de cri) et le croupion rayé je ne suis pas arrivé à le voir.

 

* les fauvettes vues dans les buissons du maquis :

Fauvette passerinette, F. sarde, F. mélanocéphale, F. à tête noire.

 

Et aussi:

entre Botticella et Rogliano 

un Faucon kobez , un mâle perché sur un petit pylône près de la route

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De même pour le pipit à gorge rousse qui est rare au printemps, pour le kobez et les passerinettes.
L
Bonsoir, êtes vous certain de l'observation du phragmite des joncs ? Cet oiseau est un migrateur au long cours et la date me semble tardive pour l'espèce. Toutefois tout peut arriver<br /> <br /> Cordialement
Publicité
Archives
Publicité