Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 999
4 décembre 2019

Phoenicurus ochruros vient se nourrir sur la boule de graisse - Bastia

 

 

  Phenicurus ochruros vient se nourrir sur la boule de graisse - Bastia

 

  Aujourdu'hui, 4 décembre 2019, j'ai observé et filmé - à

très faible distance -

un Rougequeue noir qui se nourrissait sur la boule de graisse.

 J'ai souvent évoqué l'hivernage de l'espèce dans le centre de Bastia,

Vieux Port, Place Saint-Nicolas, Avenue de Montera .... Et même dans la rue qui nous intéresse aujourd'hui  (message antérieur( ...

 

Rougequeue noir Phoenicurus ochruros à Bastia - YouTube

 

Je sais désormais qu'elle dispute aux Mésanges les boules de graisse ...

  Plumage fuligineux, cerle orbital très discret blanchâtre, mèche blanche au poignet,

sous-caudales roussâtres, pattes noir profond  ...

  Ici, l'oiseau est stressé. Il veille à sa survie.

  C'est un hivernant méditerranéen typique, que j'ai noté aussi bien en ville que dans les solitudes de la montagne corse ...

                                              

                                     J.F.M

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité