Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 296
20 mai 2020

enfin on peut sortir !

je vois que le blog reprend un peu de couleurs. De mon côté je me suis précipité à la mare de Budiccie/mare aux chevaux à Bastelicaccia dès le 11 pour voir les derniers oiseaux de passage à savoir des Aigrettes garzettes et deux Crabiers chevelus ainsi que quelques bergeronnettes printannières. Rien que du classique mais le niveau d'eau étant attractif on a dû louper des trucs.

Autres nouvelles, concernant la colonie de Guêpiers d'europe de casavone/Capitello située près de la paillotte. Elle a vécu... un seul terrier ... et dire que la colonie comptait jusqu'à plus de 40 terriers. Une autre colonie disparue à Porticcio en bordure de rocade (environ 15 terriers en 2019)? Sale temps pour les Guêpiers qui vont tenter de s'installer ailleurs.

J'ai vu aussi des Oedicnèmes criards (3) derrière Air Corsica (ils circulent entre l'enceinte aéroportuair et la gravona)

Les Choucas des tours nichent toujours en bord de Gravona (au moins un couple). et j'ai eu la chance de voir un Rollier d'Europe le 13 mai toujours en bordure de Gravona en aval de la 2x2 (cette espèce est toujours notée tard au passage prénuptial).

Enfin pour terminer je précise que l'oiseau photographié par BANFF est un Bruant proyer.

et vraiment pour conclure sachez que les Goélands d'Audouin qui nichent à Aspretto/Ajaccio sont bien arrivés et ont résisté au Covid 19 ; 44 couples cette année , ils sont faciles à observer au port et sur les bords de plage (profitez en elles ouvrent !)

bonnes observations!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité