Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 296
21 mai 2020

La mare aux chevaux à Bastelicaccia

Ce matin jeudi 21 mai vers midi je regardais les deux échasses blanches, seuls oiseaux dans la mare à ce moment, quand j'ai eu la surprise de voir arriver un chouca des tours, une première pour moi à la mare et la 95ième espèce que j'y ai vu. Bernard Recorbet a écrit dans le blog qu'un couple nichait en bord de Gravone, tout près. Un milan royal s'est posé dans la prairie près de deux goélands leucophée qui avaient trouvé quelque chose qui l'a intéressé. Une buse variable harcelée par quatre corneilles mantelées. Un venturon corse est aussi venu s'abreuver ainsi que quelques hirondelles rustiques.

Hier matin il y avait à la mare trois crabiers chevelus, une aigrette garzette, un petit gravelot et une dizaine d'étourneaux sansonnet.

Prairie à gauche du bâtiment d'Air Corsica à l'aéroport d'Ajaccio : un groupe de guépiers d'Europe dans les arbres et au bord du ruisseau est visible tous les jours. Ne reste plus qu'à trouver la colonie mon cher Bernard...

DSC_8183

DSC_8197

 

DSC_8254

DSC_8224

DSC_8229

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Chouette le crabier
Publicité
Archives
Publicité