Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 443
5 mars 2021

Observations hivernales à Bastelicaccia et Porticcio

Air Corsica : dans la prairie à gauche de l'entrée d'Air Corsica, récemment asséchée et bien boueuse, hier et aujourd'hui cinq mars 2021, trois petits gravelots, deux pipits spioncelle et quelques bergeronnettes grises s'en donnent à coeur joie. Vers midi ce jour arrivée d'une bonne vingtaine de hérons gardeboeufs et passage d'un héron cendré vers la vallée de la Gravona ; treize pigeons biset au milieu des corneilles mantelées au sol. Quelques chardonnerets élégants, tariers pâtre et moineaux cisalpins complètent le tableau.

L'ibis falcinelle est resté de mi janvier à début février dans la prairie inondée.

Budicci : aujourd'hui et hier un héron cendré, quelques bergeronnettes grises et les tariers pâtres habituels. Arrivée des premières hirondelles rustiques, une dizaine hier matin et deux ce matin. Deux pipits spioncelle hier matin.

Etang de Casavone : trois bruants des roseaux visibles depuis janvier. En début d'année on pouvait aussi voir des grands cormorans et des aigrettes garzette (jusqu'à huit), une grande aigrette, des grèbes castagneux (jusqu'à quatre) et des foulques macroule. Et des bergeronnettes des ruisseaux sur "l'ancien parking illégal". Une foulque macroule hier.

Capitello : hier à l'embouchure, une dizaine de mouettes rieuses dant quelques unes en nuptial, un groupe de venturons corses dans un champ. Un couple de faucons crécerelle toujours établi dans le secteur de la tour. Aujourd'hui un groupe de chardonnerets élégants et de bruants zizi, un groupe de bruants non déterminés (CF photo)

DSC_9013

DSC_9050

DSC_9066

DSC_9055

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité