Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 999
9 mai 2021

Retour sur la piste du rollier...

Piqué à vif par les remarques fiéleuses lues sur ce blog sur mes sorties ornithos tardives, me voilà parti de bon matin sur la piste du rollier samedi : pas vu ; et donc rebelote dimanche encore plus aux aurores. Il m'a fallu attendre que le soleil veuille bien monter au-dessus de la pointe Pozzo di Borgo pour arriver à identifier le bestiau dans mes jumelles depuis 6H30, dans la sombritude ambiante ; ce n'est pas une tourterrelle, pas un geai, pas une corneille, drôle de bec... Les photos ne sont d'aucune aide bien sûr, du noir sur fond noir (et comme dit la chanson, noir c'est noir)... Envol de l'oiseau qui estime avoir beaucoup donné. Après quelques allers-retours jusqu'au bout de la route, il est là juste au-dessus de la pancarte Sévani, un magnifique rollier, pour moi tout seul jusqu'à 8H30, fort coopératif ; côté gauche, demi tour sur place puis côté droit, chant, le tout à volonté ! Moralité, pour un photographe, un lever tôt n'est pas forcément une bonne idée...quoiqu'on en pense sur le blog ! 

A peu près les mêmes oiseaux les deux fois : un couple de faucons crécerellesmilan royalbuses variables (4 dimanche), hirondelles rustiquesgeais des chênes (6 dimanche), merles noirs, beaucoup de chardonnerets élégantsverdiers d'Europemoineaux cisalpins, des goélands leucophées et corneilles mantelées par dizaines dans les prairies au début de la ferme, rossignols philomèlesbouscarles de Cettifauvettes sardes (une première dans ce secteur pour moi) et mélanocéphalestourterelles turques et des boisétourneaux unicoloresguépiers d'Europebruants zizisserins cinispie-grièches à tête rousse et écorcheurs-femelles et mâles, une gallinule poule d'eau dans la mare de la ferme (présente les deux jours). 1 rollier d'Europe. 2 lièvres bruns en deux endroits différents de la ferme.

DSC_1134A

DSC_1121

DSC_1122A

DSC_1184

DSC_1217

P.S. : le lecteur aura bien sûr corrigé, dans mon article du 7 mai il fallait lire serins cinis et non bruants jaunes. Par les temps covidesques actuels, une faute de frappe est si vite arrivée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité