Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 084
22 septembre 2021

Station de baguage de Biguglia

Bonjour à vous, 

Ca fait bien longtemps que je ne passe plus par ici et je me suis dit que c'était le moment pour vous laisser un petit message.

La migration postnuptiale est suivie par le baguage sur Biguglia depuis le 2 aout avec à ce jour plus de 2000 captures pour 46 espèces essentiellement des passereaux.

Deux habitats sont ciblés, le premier la roselière avec un protocole halte migratoire qui vise à quantifier le temps que met un oiseau en halte sur le site afin de reconstituer sa masse graisseuse et le second en buisson avec le protocole phénologie migratoire qui vise à quantifier le flux migratoire des espèces ciblées.

La migration postnuptiale est très intéressante, autant que la prénutpiale, on y retrouve de nombreuses espèces mais qui restent discrètes et échappent bien souvent aux observateurs. 

En diversité je dois dire que c'est même plus intéressant que le printemps et la migration est loin d'être terminée car octobre et novembre sont généralement les mois à oiseaux rares.

Voici une vidéo qui vous présente les oiseaux capturés depuis le 2 aout.

Eccu,

forse a prestu pè sti lochi.

Anto

PS: désolé pour la qualité, le montage est fait avec un smartphone

https://youtu.be/mA_O-uEZJs0

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité