Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 051
8 mai 2022

Ballade matinale et dominicale le long de la Gravona

* Budicci : ce matin 3 crabiers chevelus, une échasse blanche, un fuligule milouin, le groupe de combattants variés et chevaliers sylvains dans les boutons d'or, pratiquement invisibles.Dans l'arbre, verdiers d'Europe et chardonnerets élégants. Hier, avant 7 H, j'ai oublié de signaler 4 aigrettes garzettes et bien sûr les inévitables martinets noirs et hirondelles rustiques.

* Mare rouge : je l'attendais depuis longtemps, le blongios nain...Rousserolles effarvattes et phragmite des joncs.

* Gravona : sur le banc de sable rive gauche en face de la mare rouge, 2 grands gravelots. Sur le banc de sable couvert de bois flotté à l'estuaire, 2 combattants variés, des petits et grands gravelots. Dans la boucle des rivières, à contre jour, 2 canards non déterminés. Sur la dune rive droite, beaucoup de grands gravelots (jusqu'à 7 dans mon champ de vision) et un bécasseau minute. Ni goéland, ni mouette ni sterne. Hirondelles rustiques et martinets noirs.

* Digue de la Gravona et champ sabloneux entre Air Corsica et la mer : quelques guépiers d'Europe en vol et posés dans des arbres. Un faucon crécerelle mâle posé.

DSCN5693

DSCN5733

DSCN5737

DSCN5671

DSCN5745

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité