Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 999
5 janvier 2023

bonne année à tous et sortie comptage oiseaux à l'étang de tanchiccia à Serra di ferro

Bonjour à tous

je vous adresse tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2023 et surtout la santé !

L'année qui vient de se terminer en apothéose avec les Pingouins a embrayé avec la présence de 2 Hareldes boréales à l'étang de Biguglia , 3 éme donnée pour la Corse (depuis que l'on suit les oiseaux soit 150 ans environ) , de ce Canard très nordique qui hiverne régulièrement en France uniquement en Bretagne et dans le nord côtier, avec de temps à autres des erratiques dans le sud. mais toujours en très petit nombre !. De plus ils semblent vouloir rester pour l'hiver ! Merci à tous ceux qui ont agrémenté le blog, en particulier  Banff et yakech 76, les plus assidus ! Maintenant il faudra voir comment on peut faire pour que ces superbes observations puissent un jour contribuer aux atlas nationaux en cours (nicheurs et hivernants notamment) en lien avec l'association A Pichjarina qui a pris son envol en 2022 ! personnellement le milite pour l'inscription à Faune France outils idéal pour que nos observations soient valorisées !!

Bon assez de bla bla, je vous informe que dans le cadre des comptages Wetlands animés par Le Conservatoire d'Espaces Naturels de Corse,  je vais compter les oiseaux d'eau (et autres) sur la bas Taravo/ étang de Tanchiccia le dimanche 15 janvier . Rendez vous à 8 h 15 au parking de l'accueil de l'étang (ce sera ouvert). Vous pourrez vous joindre à moi si vous voulez , Sortie de comptage ouverte à tous et qui pourra aussi servir de séance de découverte et intiation pour ceux qui connaissent moins les oiseaux. Je ne présente pas l'étang que Banff et Yakech (et d'autres)  ont mis en valeur par leurs belles photos... ce sera certainement pas mal ! 

Pour ceux qui veuelent participer aux comptages sur la région ajaccienne n'hésitez pas à me contacter (je verrai en fonction de la météo )

A prestu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité