Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 241
2 juin 2010

Des nouvelles des aigles de Baracci

Salut à tous!

Les Aigles ont désormais 1 poussin d'environ 15 jours. En changeant de spot j'ai pu voir l'aire qui est d'ailleurs assez sommaire en comparaison de certaines autres et les restes d'un grand corbeau.

Pour le reste, sur le site même, j'ai pu noter les espèces remarquables suivantes: Pie grièche écorcheur, Venturon corse, Pic épeiche, Monticole bleu, Pigeon biset, Engoulevent d'Europe, Coucou gris, Faucon pèlerin (2 jeunes volants), Grand corbeau et surtout un Tichodrome hier que je n'ai pas réussi à retrouver par la suite le site étant très abrupte et inaccessible. Je pensais que cette espèce nichait bien plus haut en altitude (les "aiguilles" de Baracci culminent entre 850 et 1000 mètres sachant que celui-ci se trouvait à l'ubac côté Aullène).

Un grand merci à "Fred" pour le statut de la grisette",

Pour le nid je pencherai pour un Bruant zizi ou un Pipit spioncelle, les Pipits et les Bergeronettes fond des nids très similaires, voir peut-être la couleur des oeufs.

Bonnes obs!
Renan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité