Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 241
3 juin 2010

Plaine orientale

Salut à tous.
Moi j'ai pas d'avis pour l'œuf mais si ca intéresse encore j'ai quelques obs fraiches d'hier sur les étangs de la plaine orientale.

Sur la première moitié de l'étang de Palo, en partant du parking : (C'était pas terrible quand même!)

- 18 Foulques macroules dont 3 jeunes de l'année
- 1 pauvre Aigrette garzette
- 1 Poule d'eau
- Des Goèlands leucophés dont quelques couples semblaient nicher (alarmes insistantes de plusieurs oiseaux!)
- 1 Pipit rousseline
- Guêpier d'Europe, Cisticole des joncs, Faucon crècerelle mâle, rossignol, Bouscarde...ECT.

Depuis la presqu'île centrale de l'étang d'Urbinu :

- 2 Sternes pierregarin
- 1 Tadorne de belon
- 52 Foulques macroules
- 25 Grands cormorans
- 1 Aigrette garzette (décidément!)
- Goélands leucophés (les jeunes étaient déjà des mastodontes!)
- 1 Colonie de guêpier
- 1 Touterelle des bois
- De nombreux indices de reproduction pour l'Atlas en cours.

Concernant Moltifao (2B) j'entends également l'Engoulevent chanter depuis la semaine dernière.

A bientôt et bonnes obs

Cyril

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité