Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 241
4 juin 2010

HLM pour oiseaux !

Non ce n'est pas des hirondelles.

C'est l'histoire d'un vieux peuplier bourré de cavités  à 250 m de chez moi que j'ai enfin pris le temps de regarder  ; résultat :

-1 nid de Huppe fasciée (ça nourrit à bloc et j'ai vu 1 poussin déjà très gros) à 6 m de haut environ

-1 nid de Pic épeiche (ça nourrit à bloc aussi) en dessous à environ 2, 5m

-1 nid d'Etourneau unicolore (ça nourrit à bloc là encore ) à plus de 8 mètres

et un autre couple qui prospecte !!

Je soupçonne la présence d'un couple de Petits ducs mais là je dois vérifier

c'est pas fabuleux ça !

et dire qu'avec mon copain Henry (un voisin ) on croyait que la Huppe ne nichait plus ...

bon je vous tiens au courant (vove l'enquête nicheur, ça m'oblige à regadre autour de moi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité