Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 126
21 août 2020

Carrousel de rapaces @ Penna Rossa

Hier jeudi 20 août, vers 17h, basse vallée du Liamone (rive sud), des cris de rapace, type Buse, attirent mon attention.

La demi-heure suivante ne fut qu'une session ininterrompue d'observation de rapaces rejoignant le groupe de Milans royaux en ascension thermique.

Hormis les classiques milans (5) et buses (1 ou 2), il y eut :

* 1 Bondrée apivore (espèce assez régulièrement observée l'été dans notre secteur, 2-3 oiseaux souvent vocaux en juillet-août)

** 1 Autour des Palombes : 1 adulte, mâle je pense ; je restai un temps perplexe devant cette silhouette (queue presque triangulaire, ailes ni vraiment longues, pointues ou arrondies, tête ni grosse ni protubérante) mais le dessus gris ne laisse que peu de doute ! 

*** 1 Faucon hobereau : taille et silhouette de crécerelle, mais dessus gris ardoisé et joue blanche contrastant avec casque sombre.

Assez inédit comme concentré de raretés ou tout au moins espèces rarement observées !

[ Concernant les cigognes de l'autre jour, je n'en remets pas une couche, mes photos étant pires que celles de Bernard :) et il vous a tout dit ! ]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité