Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 999
2 novembre 2015

observations diverses

Bonsoir,

l'activité du blog est particulièrement molle mais cela ne signifie pas qu'il se passe rien

Me concernant, j'ai tendance à grimper vers les cimes à la recherche des derniers gypaètes de Corse mais en revenant au niveau de la mer j'ai eu l'occasion de voir l'attractivié de l'élevage aquacole de la Parata à Ajaccio le 29/9/2015 :

1 grande aigrette, 6 aigrettes garzettes, 2 hérons cendrés 

le 14/9/2015 j'ai vu deux Circaètes jean le Blanc en migration en bordure de Bavella près de Quenza ; la migration postnuptiale et même nuptial de cet oiseau qui ne niche pas en Corse est rare.

Au lac de Nino le 18/09/2015 :

2 sarcelles d'hiver, au moins 10 contacts avec des Aigles royaux dans la journée pour 3 à 4 individus différents , 2 à 3 Milans royaux ; malgré l'altitude les canards se posent volontiers sur le lac dans le cadre de leur migration.

En montage sur 9 sorties/séances d'observation j'ai noté l'Aigle royal à 8 reprises ; il est vraiment commun ! Le gypaète se fait rare mais je l'ai vu dans les aiguilles de Rundinaia/Poplasca(couple) , dans le Verghello (1 adulte et 1 ?) ; c'est tout ; à Bocca guagnarola/Albertacce  à 1880 m d'altitude passage soutenu de Pinsons des arbres en migration le 30/10après midi (environ 100 en 2 heures par petits groupes) , 5 à 10 Rouge queues noirs qui sont arrivés en masse mais attendent les premières neiges pour descendre, et 10 Accenteurs alpins ; environ 20 grives draines stationnent également. Coté chocards environ 80 + 40 près de Bocca capronale/manso le 31/10 au matin , où 'observe le couple d'Aigles du secteur.

Bonne continuation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité